Anticalcaire Ecologique
Son principe de fonctionnement résulte en une action simple:
Modifier la structure du calcaire pour ne plus en permettre l'agglomération sur les corps chauffants.
Plus en détail...
La dureté de l' eau qui est mesurée en degrés TH, elle est dite douce avec un TH inferieur à 10° , l'on peut mesurer des taux allant jusqu'à 42°TH en fonction des régions ou si l'on se trouve en fin de nappe phréatique.
Lorsque l'eau passe dans un corps chauffant, comme par exemple une chaudière à ventouse (chauffage individuel à gaz pour les appartements), les cafetières type expresso, les bouilloires, les lave-linges ou encore les ballons d'eau chaude; ce changement brutal de température provoque la formation de dépôts de calcaire sur les parois des corps chauffants.
En quoi notre solution est elle écologique ???
-
Pas de traitement chimique
-
Nous n'utilisons aucun additif ou consommable (SEL)
-
Il n'y a aucune surconsommation d'eau (pas de régénération)
-
Aucun entretien
-
On conserve les propriétés physicochimiques de l'eau
Mais comment ça fonctionne ???
Nos appareils sont installés directement après le compteur d'eau, ce qui permet de traiter l'eau avant toutes les ramifications possibles d'une installation en eau potable. Le but est de traiter le calcaire dès l'arrivée de l'eau dans votre habitation ou établissement avant de rejoindre les corps chauffants aussi nombreux soient-ils.
L'appareil se fixe à proximité de la canalisation, nous allons fixer un nombre prédéfini d'antennes autour de la canalisation en fonction du diamètre de celle-ci, du TH° de l'eau et du volume annuel de consommation. Ces antennes une fois en fonction, transforme la calcite en aragonite.
Cette aragonite en passant dans les canalisations ne se fixera plus en raison de son changement de structure physique.
L'exemple schématique le plus simple est d'imaginer un flocon de neige auquel on casse chaque petite ramification pour ne plus lui permettre de s'accrocher. Le résultat est immédiat.
Comment réalisons nous l'étude de votre demande ????
Chaque appareil est calibré en fonction d'un cahier des charges établi avec le client, pour mieux connaitre ses habitudes de consommations et ses projets futurs (Piscine, Spa...etc) nous prenons en référence la dernière année de facturation d'eau, sur laquelle nous retrouvons les consommations et le TH° de l'eau .Dans le secteur le l'industrie ou résidentiel, l'étude sera du même ordre avec des projections similaires en fonction des cas particuliers.